Notre histoire

Ernst Pfirter, a quitté Pratteln (Bâle Campagne) pour s’installer dans le canton de Vaud, à St-Prex, en novembre 1946, en acquérant le « Domaine En Moralle », qui tient son nom du lieu-dit. D’exploitation agricole avec bétail de ses débuts, et sous l’influx des générations successives, le domaine a évolué en exploitation maraîchère lentement mais sûrement.

Le domaine à caractère agricole avec bétail a été exploité jusqu’en 1969 par Ernst, qui le transmet ensuite à son fils Werner. C’est à partir des années 1970 que Danielle et Werner l’orientent vers le maraîchage.

Avec la construction de la première serre en 1978, la mutation complète vers une exploitation maraîchère est opérée. Dès 1988, Werner collabore avec son fils Pierre-Olivier, qui reprend à son nom l’exploitation en 1999.

En 2012 Grégoire, fils de Pierre-Olivier et Lorella, termine sa formation à l’école d’horticulture de Lullier, il rejoint l’exploitation familiale après une année de césure en Australie. Depuis 2017 il étudie pour obtenir son Brevet Fédéral de maraîcher.

Valentine, la fille cadette, poursuit sa formation à la HES de Changins en œnologie et s’implique dans les différents projets.

Pierre-Olivier & Lorella Pfirter - Domaine En Moralle - Chemin des Oiseaux 6 - 1162 Saint-Prex