Notre exploitation

Nous exploitons trente hectares, dont un hectare de serres et un hectare de tunnels. La petite taille de notre exploitation, la diversité de nos infrastructures et les conditions climatiques favorables, nous ont amenés depuis toujours à cultiver une grande variété de légumes.

Nous cultivons une quinzaine de légumes sous serre et en plein champ. Spécialisés dans la production de jeunes pousses diverses, nous agrémentons notre offre de nombreuses variétés de tomates, de salades, de légumes d’été et de garde. Dès 2003, la production de fraises est venue agrandir notre offre, complétée par de la rhubarbe depuis deux ans. Dès 2018, nous avons mis en place une culture de myrtilles en pot.

Le domaine est certifié Swiss Gap, répondant aux normes de production IP-PER. Nous vous garantissons des produits cultivés dans le respect de l’environnement, de provenance régionale et Suisse !

Le crédo de notre exploitation, et cela bien avant que ce ne soit un terme à la mode, a été la durabilité : conscients de l’impact que peuvent avoir les cultures maraîchères sur notre écosystème, nous avons toujours à cœur de le respecter, tout en produisant des fruits et légumes de qualité ceci dans le respect des exigences sociales élevées de notre pays. Nous participons au programme de l'Agence de l'énergie pour l'Economie, un engagement volontaire pour la protection durable du climat. Notre exploitation a également choisi de se fournir en energie hydraulique pour les prochanies années.

Nous sommes toujours très heureux de partager avec les générations futures. Le domaine est ouvert aux visites pédagogiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pierre-Olivier & Lorella Pfirter - Domaine En Moralle - Chemin des Oiseaux 6 - 1162 Saint-Prex